Faire rire est un acte qui vient de notre intuition, il y a des gens qui sont nés pour être drôle. Et dans toutes ses blagues, ils sont très sérieux que l’on se demande, est-ce qu’ils entendent ce qu’ils disent. Mais les histoires drôles nous viennent souvent des bandes dessinées.
Quelle est votre première bande dessinée ?
Du coup, des noms me reviennent, et c’est sûr qui si on a les mêmes générations d’âge, on s’en souvient tous de Duduche, de Tom-Tom et Nana, de Tintin, de Schtroumpf, de Gaston Lagaffe, et d’autres qui sont parfaits. Aujourd’hui, les enfants ne plongent pas tellement dans les histoires drôles, mais dans les Disney. Oui, ce ne sont pas des histoires drôles, mais c’est ce qui ravi les enfants en ce moment. En parlant de drôlerie, on n’en revient pas des blagues de nos comédiens, Gad, Djamel, Kev, Danny, Florence, etc.
Partons dans ma réalité de drôlerie avec nos blagues en ligne
Quand on décortique les blagues sur les réseaux sociaux, tellement, il y a des gens qui savent nous émerveiller. Une histoire drôle peut être celle de cet homme qui s’est changé en femme. À cet effet, on fait référence à « Transparent » qui est l’un des séries les plus en vogues en ce moment. Ou nous avons « Master of None » en passant dans la nouveauté des films comiques de Netflix. « Casual » n’est pas vraiment un film drôle, mais il est intéressant quand même.
En France, nous avons « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » et c’est toujours bon d’entendre des phrases drôles en français.