On sent la tension montée dans les émissions télévisées concernant la musique dans le monde, comme « The Voice » ou encore « Britain’s Got talent », etc. Mais la musique qui sonne à travers les oreilles des jeunes, ne se focalise pas trop sur le rythme, mais sur les paroles.
Les titres qui se répètent dans la playlist des jeunes
En ce moment, un enfant de 10 ans s’intéresse à la musique. Grâce à Internet, surtout YouTube, les titres sont en boucles dans chaque chaîne et c’est pour cela que les jeunes prennent une grande attention. On a plusieurs morceaux qui peuvent également vous mettre dans une bonne ambiance, dont Seniorita, I’m A Mess, Bad Guy, Without Me, IDGAF, Girl like you, There nothing holding, Let you love me, Hello, Maps, Sweet but psycho, On my way, Alone, Boyfriend, Lily, Me!, Attention, 2002, et beaucoup d’autres qui vous font vibrer le cœur et bouger le corps.
Les artistes de 2020
Pour les Français, on a Vitaa, Slimane, Céline Dion qui est toujours dans la bonne place, et d’autres. Et puis on est ouvert à la musique du monde avec du Maaron 5, Ed Sheeran, Rihanna Ariana Grande, Bruno mars, Katy Perry et Charlie Puth, un mix que vous aurez du mal à retourner sur terre. Mais on sent aussi une bonne vibration à propos de la musique Africaine avec du Sauti Sol, du Fireboy DML, de Yemi Alade, du Kizz Daniel, Matateka, Wizkid, Reekado et Diamond Platnumz, etc. Sans oublier le style coréen avec le KPop sur BTS, Blackpink, Twice, Kard, Mamamoo, I’Tzy, Shaun, Somi, Exo, Red Velvet, etc.
Les jeunes de nos jours se baladent dans des rythmes plutôt rétro, mais avec une bonne considération des paroles comme les chansons d’Idila qui méritent une belle écoute.