Entre 2021 et 2022, on constate une augmentation de vapoteurs de 20 %. La cigarette électronique séduit aujourd’hui plus de 100 millions de citoyens sur la planète Terre. Débarquant à grands fracas sur le marché français à l’orée de 2005, l’enjeu est pour beaucoup de consommateurs de bien choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer. Plus d’une quinzaine d’années plus tard, ce produit révolutionnaire s’est grandement développé pour répondre aux besoins des fumeurs en quête de mieux être. 

 

DÉTERMINER VOTRE PROFIL DE FUMEUR 

3 catégories principales ont été définies afin d’accompagner votre choix.

 

Fumeur occasionnel ou léger : moins de 10 cigarettes par jour

Cette catégorie de fumeurs recherche avant toute chose un objet facile d’utilisation qui ne nécessite pas une capacité d’autonomie colossale puisqu’ils n’ont pas besoin de compenser une grande quantité de nicotine. 

Les cigarettes électroniques POD semblent donc toutes indiquées pour cette typologie de personnes en quête de simplicité d’usage, mais également d’entretien.

Logiquement, leur petite taille qui les rend très aisées à déplacer implique des fonctionnalités plus limitées que sur d’autres modèles, mais étudiées pour s’adapter à cette première catégorie de fumeurs à qui l’on conseille d’opter pour une batterie qui oscille entre 600mAh et 1000 mAh d’autonomie.

 

Fumeur modéré : entre 10 et 20 cigarettes par jours

À la différence de la première catégorie de consommateurs de vapeurs, celle-ci a un besoin supérieur pour pallier sa consommation quotidienne habituelle. Les fumeurs modérés recherchent par ailleurs une e-cigarette simple d’utilisation avec néanmoins une faculté de batterie plus élevée. Le tube parait ainsi adapté à ce type de prérogative puisqu’il est facile de compréhension, permets une capacité de batterie moyenne.

Pour cette seconde catégorie de fumeurs, intermédiaires, il est judicieux de choisir une batterie qui se situe entre 1500 mAh et 2500 mAh d’autonomie.

Fumeur invétéré ou actif : plus de 20 cigarettes par jour 

Enfin, cette dernière catégorie réfère aux « gros » fumeurs qui consomment minimum 20 cigarettes par jour soit un paquet de cigarettes industrielles classique. 

Contrairement aux deux premières configurations, ici une grande autonomie est nécessaire. Le produit BOX répond à ce besoin puisque équipé d’un clearomiseur considérable.

Les cigarettes électroniques BOX jouissent donc d’une autonomie adaptée au comportement habituel d’un fumeur dit invétéré qui propose une batterie de plus de 2500 mAh. Leur puissance et leur polyvalence sont remarquables en comparaison des deux modèles précédemment évoqués.

Le nombre de cigarettes fumées par jour influe évidemment sur la stratégie à adopter dans la sélection de votre cigarette électronique. Vous l’aurez compris, plus le nombre est important, plus la batterie de votre nouvelle meilleure amie devra avoir une autonomie de batterie conséquente. Le dosage du e-liquide devra aussi être pris en compte, en effet plus la consommation est substantielle, plus l’équilibre devra être chargé en nicotine. 

On constate que le marché de l’e-cigarette a su parfaitement s’adapter à son large public en recherche de solutions très personnalisées pour l’accompagner dans le processus d’arrêt du tabac. Ces produits ont été développés de manière à ce qu’ils interviennent tant sur l’aspect physiologique que psychologique pour répondre aux différents types d’addictions.